VATRY, C'EST FRAGILE !

Publié le par Pascal

 

medium_3dhangar.jpg

Selon le rapport du président du conseil général de la MARNE (rapport I/9) examiné par les conseillers généraux lors des séances du conseil général du 16 au 19 mai 2006, la situation de l'aéroport de VATRY est fragile :

"Parmi les compagnies cargo qui opèrent à Vatry, il est important d'observer qu'AVIENT génère 73,3 % du trafic de l'aérodrome donc l'essentiel des ressources de l'exploitant. Cette situation, inconfortable, constitue un risque qui pourrait fragiliser la SEVE au cas où cette compagnie anglaise déciderait d'opérer depuis une autre plate-forme, d'autant qu'AVIENT participe directement à l'implantation d'entreprises spécialisées (transporteurs routiers, transitaires en douane, handling, etc..).

En second, vient COYNE avec 9,7 % du trafic."

Autrement dit, l'aéroport de VATRY doit être prêt à tout pour éviter qu'AVIENT ne soit tentée d'aller voir ailleurs.

Sans AVIENT, le trafic s'écroule.

Bref, AVIENT est en situation d'imposer toutes ses volontés, au détriment éventuel des intérêts des contribuables marnais.

Publié dans L'AEROPORT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Arnaud,<br /> J'habite à Dommartin-Lettrée, dans l'axe de la piste.<br /> Quand il y a un décollage, on l'entend.<br /> Mais soyons honnête : contrairement à ce qu'affirment certains, VATRY ne marche pas aussi bien que prévu. Pour l'instant, donc, peu de trafic, et donc peu de nuisances.<br /> Cependant,souvent  le week-end, il y a un avion (un seul !) qui s'entraîne, qui passe et qui repasse; c'est vraiment énervant.<br />  <br />  
Répondre
A
Bonjour,je cherche actuellement un logement pres de Vatry, et je voulais savoir si le bruit des avions representait une nuisance a Vatry, Bussy ou Dammartin.Merci d'avance de votre reponse.
Répondre